Sur décision de la FIFA en connivence avec la CAF, les matchs des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 connaîtront la participation du VAR. Ainsi, après inspection de ces deux instances du football, le stade TP Mazembe est jugé viable.
« Le stade TP Mazembe est prêt pour accueillir les matchs internationaux », c’est ce qui ressort d’une mission de contrôle de viabilité effectuée par les Inspecteurs de la CAF et de la FIFA.

Sur ce, avec une nouvelle salle de vidéo contrôle équipée de 40 caméras de surveillance rotatives d’une portée de 3 Kilomètres, le Stade TP Mazembe de Lubumbashi a été jugé viable que le Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa par les inspecteurs de la FIFA. Ainsi, ce complexe sportif pourait recevoir la rencontre des Léopards lors des barrages du mondial Qatar 2022.
Cependant, l’opinion sportive congolaise s’avère contre le fait que les léopards se produisent à Lubumbashi, car par expérience, la sélection nationale ne produit pas généralement des bons résultats dans cette capitale cuprifère.
Par Emmanuel Sandalay