L’internationale congolais Théo Bongonda est désormais éligible pour jouer avec les fauves congolais. Ce, après avoir effectué les démarches administratives qui ont abouti à l’obtention de son passeport de service.
Lors de son tête à tête avec le patron des sports en RDC, le sociétaire de Genk a rassuré de mouiller le maillot avec ses coéquipiers pour arracher la qualification au mondial Qatar 2022.
Theo Bongonda surnommé « Messi congolais », désormais international congolais, va rentrer en Belgique pour poursuivre le championnat avec son club, avant de revenir pour prendre part aux matchs de barrages face aux Lions de l’Atlas du Maroc, prévus, le 25 mars prochain à Kinshasa, puis quatre jours après à Casablanca.
Pour vous rafraîchir la mémoire, Théo Bongonda était dans le groupe des Léopards, lors du stage au Royaume du Bahreïn déroulé de janvier en février dernier.
Auteur d’une prestation qui a marqué les esprits du public sportif congolais, Théo Bongonda a su s’enraciner dans les cœurs de l’opinion sportive du pays, qui voit en lui un véritable renfort pour l’équipe.
Par Emmanuel Sandalay