Absent de la sélection nationale depuis près de 3 ans, le sociétaire du club Suisse Young Boys, Meschack Elia se dit à nouveau prêt et disposé à mouiller le maillot pour l’équipe nationale.
L’ancien sociétaire de Mazembe qui avait des problèmes avec son ancien club, affirme n’avoir désormais aucun problème et émet le vœu d’appoter sa pierre dans l’édifice, en vue de la qualification du pays au prochain mondial.
« Je tiens personnellement à éclairer l’opinion nationale que, pour l’intérêt national, je suis prêt et disposer à mouiller le maillot et apporter ma petite pierre pour qu’ensemble avec les amis, nous puissions écrire l’histoire de notre pays autrement », a-t-il indiqué.
À ce stade, l’aillier congolais décline la responsabilité de sa sélection au prochain rassemblement des léopards à la Fédération Congolaise de Football et au staff technique. « Je n’ai aucun problème. Maintenant c’est la fédération et au staff de décider » a-t-il lâché.
Ce qui est sûre, la pointe de vitesse de Meschack Elia, ainsi que sa percussion pourront être très important pour les léopards de la RDC, dans cette double confrontation cruciale pour la qualification à la coupe du monde.
Par Emmanuel Sandalay