Le ministre des Sports et loisirs Serge Nkonde a contredit le secrétaire général aux Sports Barthelemy Okito qui, sur les ondes de la radio Top Congo, avait annoncé la hausse des primes des joueurs pour les barrages mondial 2022.
Revenant sur cette question qui a défrayé la chronique, le ministre des sports a fait un démenti formel, à ces allégations tout en précisant que la prime des joueurs pour les barrages de la coupe du monde, rélève de la discrétion du Chef de l’État.
« La prime de 20 000 dollars américains n’est pas une vraie prime. Ladite prime rélève de la discrétion du Chef de l’État », a-t-il démenti, avant de souligner que les joueurs viennent jouer pour le drapeau et non pour l’argent.
À la question relative aux propos du secrétaire général aux sports Barthelemy Okito, le ministre des sports les rejettent en bloc.
« cela n’engage que celui qui l’a dit. À notre niveau, nous préparons l’équipe en mettant tous les moyens pour que l’équipe se defende correctement », a-t-il indiqué en insistant que, les précisions sur la prime ne sont pas encore connues.
Par Emmanuel Sandalay