Le match aller de tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, opposant les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Lions de l’Atlas du Maroc prévu à 14h (heure de Kinshasa) le 26 mars prochain, a été repoussé de deux heures, et va ainsi débuter à 16h00′ au Stade des Martyrs de Kinshasa.
L’horaire du match retour est cependant maintenu pour le 29 mars à 21h00′ de Casablanca, rapporte la presse marocaine. La Confédération Africaine de Football (CAF) a, en outre, donné son accord pour que le match se joue en présence du public, avec une jauge maximale de 30% de la capacité d’accueil de la marmite béante de Kinshasa. Concrètement, pas moins de 25.000 supporters auront accès au stade mythique de la capitale congolaise.
Il sied de rappeler que, la dernière confrontation officielle entre Congolais et Marocains s’était soldée par la victoire des Léopards, tombeurs des Lions d’Atlas sur la plus petite des marques grâce à un certain Junior Kabananga, bien servi par Firmin Mubele Ndombe. C’était en marge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.
Par Emmanuel Sandalay