La situation reste inchangée pour le sociétaire de Young. Meschack Elia ne mouillera pas son maillot lors de la double confrontation entre les léopards de la RDC et les Lions de l’Atlas prévue au mois de mars prochain. L’issue de cette double confrontation est déterminante dans la mesure où, le vainqueur obtiendra son ticket vers la coupe du monde Qatar 2022.
C’est le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Belge Situatala, qui a annoncé cette nouvelle le mercredi 23 février 2022, à l’occasion d’une rencontre entre les journalistes sportifs et le ministre des Sports, Serge Nkonde, au stade des Martyrs.
D’après lui, Meschak Elia a le statut d’un exilé politique, c’est la raison pour laquelle il refuse de venir jouer à la sélection congolaise.
« Le dossier Meschack Elia a plusieurs contours et je dois vous éclairer. Meschack a été envoyé dans le club d’Anderlecht en Belgique par le TP Mazembe mais quand il arrive sur place, il est embarqué en Suisse par des agents véreux (…). Ils ont essayé de falsifier son dossier pour avoir le certificat de transfert, la Fecofa a refusé de le lui remettre. Meschack Elia est parti dans les mêmes conditions que Ben Malango. Pourquoi Ben vient jouer mais lui non ? Au début, nous pensions que c’est son club (Young Boys) qui refusait de le libérer (…), mais par la suite, nous nous sommes rendus compte que c’est Meschack lui-même qui refuse de venir », a-t-il fait remarquer.
Ce qui est sûre, l’opinion sportive congolaise qui attendait l’apport de l’aillier de Young boys au vu de ses capacités de percution, restera sur sa soif.
Par Emmanuel Sandalay
Un commentaire
Pour meschack ,il refuse de servir la nation. Une patte n’empêche pas le mille pattes à marcherdit on