En prélude de la double confrontation entre la République Démocratique du Congo et le Maroc, comptant pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le milieu de terrain du Saint-Éloi Lupopo Michée Mika est pré-sélectionné par le sélectionneur argentin.
L’annonce de sa pré-sélection dans la tanière des fauves congolais a été faite via un Tweet du FC Saint Éloi Lupopo le mardi 01 mars 2022. De ce qui précède, on peut s’accorder que l’invitation de la FECOFA a sûrement été envoyée à l’administration des Cheminots, et cette dernière a tout de suite livré cette information, alors que la liste officielle n’est pas encore disponible.
Les autres noms repris sur la pré-liste de Cuper en prévision de ce double face-à-face avec les Lions de l’Atlas seront connus dans les heures qui suivent. Déjà au stage de l’équipe nationale organisé en décembre dernier en Égypte, sans doute que Mika Michée fait partie des Léopards qui auront marqué l’ esprit du sélectionneur. Quitte à savoir s’il sera là jusqu’à la liste définitive.
Par Emmanuel Sandalay