Une lumière s’est éteinte, un espoir à jamais envolé, famille biologique, spirituelle et professionnelle privée d’un frère, d’un collègue, d’un fils, en la personne de Moïse Dasivi, suite à une bavure policière.
En effet, Moïse Dasivi, un jeune plein de vie, et d’espoir, a froidement été abattu le dimanche par un policier à la gâchette facile. Les témoignages en notre possession renseignent que, l’infortuné revenait du culte à l’église Plein Évangile Kitambo quand il tombe sur un policier, vraisemblablement en état d’ébriété qui improvise un contrôle de routine en lui demandant de présenter ses pièces d’identité.
Le jeune homme fait savoir à l’agent qu’il avait oublié sa carte d’électeur à la maison. Ainsi s’enchaîne une brève discussion avec le policier qui exige désormais une somme de 15.000 franc congolais avant de laisser le garçon poursuivre ses courses. Face au refus du jeune homme de payer une amende illégale et sans fondement, le policier pris de colère ouvre le feu sur l’infortuné.
Le jeune inoffensif a perdu la vie sur la place. Plusieurs sources rapportent que le policier se serait évanoui dans la masse. D’autres par contre rapportent qu’il aurait été maîtrisé.
Par la rédaction