Les Congolais de toutes catégories confondues ont été appelés par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi à se mobiliser pour défendre la souveraineté nationale. Il a lancé cet appel au cours d’une rencontre le jeudi 28 septembre à Bruxelles, en Belgique, avec la diaspora congolaise de l’Europe.
« Il a réitéré, à cette occasion, son message de mobilisation pour défendre la souveraineté de la RDC. Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité parce que la raison principale de nos malheurs c’est nos richesses. Nous avons commencé un programme pour monter nos forces de défense et de sécurité en puissance », a dit le Chef de l’Etat, au cours de cet échange avec plusieurs délégations des Congolais d’Europe venues le rencontrer à Bruxelles.
Le Président de la République a fait le tour d’horizon de plusieurs projets en cours dans le pays dont le programme de développement local des 145 territoires.
« Je commence une première itinérance la semaine prochaine pour voir où ça marche et où ça traîne encore pour essayer de booster», a-t-il dit.
Félix Tshisekedi a rappelé son souci de poursuivre son travail dans un second quinquennat afin de permettre à la RDC de retrouver la maîtrise de son destin.
Par KM