Ce vendredi soir, en ouverture de la huitième journée de la Jupiler Pro League, Merveille Bope et le Standard de Liège se sont imposés devant Saint-Trond.
Alors qu’il restait sur deux victoires en Pro League, le Standard de Liège vient de réaliser la passe de trois en s’imposant enfin sur la pelouse de Saint-Trond (1-2). Le Standard met un terme à 15 ans de disette au Stayen. Un but de Dragus et un auto-but de Leistner en première mi-temps ont placé les Rouches sur orbite pour un troisième succès d’affilée.
En deuxième mi-temps, St-Trond a essayé de réagir, mais hormis une réduction du score par Brüls sur penalty, les Canaris n’ont pas proposé grand-chose.
Dans le XI, les congolais évoluant avec le Standard de Liège ont été d’une efficacité incroyable à l’i’instar de l’international congolais Merveille Bope Bokadi. Cet ancien joueur du TP Mazembe a tenu son rang jusqu’à la fin du temps réglementaire de même que William Balikwisha tandis que Nathan Ngoy s’est vu remplacé à la 41e minute de jeu par Jacob Laursen.
Grâce à cette victoire, Standard de Liège occupe provisoirement la 6e place du classement de la Jupiler Pro League sur 18 équipes en attendant d’autres matches qui sont programmés ce week-end.
Le leader du championnat belge , Royal Antwerp compte 21 points +12 en 7 matches disputés.
Par Gaba