La réorganisation se poursuit au sein du parti politique « Congo Positif ». Alors que le mouvement doit tenir un congrès pour désigner le candidat président de la République en 2023, un nouveau secrétaire général, Bienvenue Linaka, vient d’intégrer l’organigramme de ce parti anti-chômage. Le poste est stratégique puisque ce dernier aura, entre autres, la haute main sur les ressources humaines du parti.
Bienvenue Linaka remplace à ce poste Manix Iyenda Bofaya, qui a rejoint LGD de Matata Ponyo et qui n’avait, jusque-là, pas été remplacé poste pour poste.
Dans l’optique de structurer un parti qui compte aujourd’hui environ 85 salariés, Dieudonnné Nkishi a procédé à plusieurs changements dans l’organigramme : Vincent Muzungu et Désiré Wembolwa ont été promus respectivement à la direction de la presse et à la direction de la communication.
En vue des élections prochaines de 2023, Congo Positif-qui n’a pas pour l’heure abandonné l’idée de quitter l’Union Sacrée serait en train de se préparer pour soutenir le chef de l’État, Félix Tshisekedi dans son deuxième mandat qui lui presque à 70% acquis, selon l’atmosphère sur terrain et les résultats des sondages.
Par Gaba