Par Bien-aimée Bosasele
Une attaque a été signalée dans la soirée de samedi 28 août 2021, des rebelles ADF, dans la commune rurale d’Oicha, en territoire de Beni.
À en croire la société civile, une personne a été tuée, deux maisons ont été incendiées et plusieurs dégâts matériels sont enregistrés. Elle appelle ainsi à la responsabilité des uns et des autres.
« Ce sont des assaillants ADF qui sont venus attaquer la commune. Ce matin, nous venons de constater des dégâts matériels et humains. Sur place, il y a deux maisons incendiées et un mort d’un papa. Ce bilan est encore provisoire comme la fouille continue. Ces incidents nous amènent à confirmer la présence de l’ennemi dans l’entité. Que chacun fasse son travail. À la population, chacun doit prendre conscience. Et l’armée, doit être patriote », a déploré, Isaac Kavalami, président de la société civile locale.
Précisons que cette attaque intervient deux jours après celle signalée à Kisanzi dans le secteur de Rwenzori, qui a coûté la vie à dix-neuf civils et plusieurs maisons incendiées.