Ce mardi 18 octobre 2022, les Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, annoncent avoir tué 4 rebelles d’Allied democratic forces, ADF, dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
C’est le porte-parole du secteur opérationnel sokola qui l’a fait savoir à la presse locale à Béni. Il a indiqué que l’exploit de l’armée a été réalisé lors d’un accrochage avec les assaillants sur l’axe routier Eringeti-Linzo.
« Les éléments des FARDC ont tué 4 terroristes ADF/MTM ce mardi près d’Eringeti. C’était sur l’axe routier Eringeti-Oïcha. Outre les quatre assaillants tués, deux armes du type AK-47 ont été récupérées », renseigne Antony Mualushay.
Et de renchérir en soulignant que le calme est revenu dans la zone : « Nous sommes en train de procéder au nettoyage afin de restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue de la contrée ».
De son côté, la société civile dans le groupement précité brosse un bilan d’une personne blessée et de plusieurs autres portées disparues. Selon Bravo Muhondo vukulu, l’un des conseillers de cette structure citoyenne, la victime a piétiné une bombe artisale.
Par Grâcia KAKELA