Les rebelles Ougandais ADF ont attaqué ce samedi 27 mai 2022, le village Beu-Manyama, secteur Beni-Mbau, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
La société civile locale signale que cette attaque a fait un bilan provisoire de 21 personnes tuées à coup des machettes et par balles. Et de 4 civils blessés et plusieurs personnes portées disparues.
« Les rebelles sont arrivés très tôt le matin et ont tué provisoirement 21 civils, 4 blessés et plusieurs personnes portées disparues. Bilan provisoire de l’attaque des ADF à 5 heures du matin dans ce village », Kinos Katuo président de cette société civile.
Pour l’instant, les détonations d’armes se font encore entendre, situation qui pousse la population de ce coin du pays à abandonner leurs maisons et leurs biens pour des territoires plus sécurisés.
Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi, indique pour sa part que l’armée a réussi à tuer 7 rebelles ADF et à protéger la population.
Par Kevin Muteba