» Apres la pluie vient le beau temps » dit-on, dommage que tel n’est pas le cas de celle qui s’est abattue la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 Mars au quartier Ngongolio, dans la commune de Mulekera à Beni, provoquant la mort de deux enfants dont une fillette de deux ans, succombés à la suite de l’écroulement d’un mur.
A en croire des sources locales, l’incident est intervenu à 1H00 locale pendant qu’il pleuvait abondamment sur la ville. La nouvelle est confirmée par la police.
Selon le communicateur de la police nationale congolaise de beni, le drame s’est produit en l’absence du chef de menage.
« Sur l’avenue Rumangabo, pendant que les enfants dormaient, un mur s’est écroulé et a causé la mort de ces deux enfants, Masika Musumba âgée de 5 ans et Muhindo Musumba âgé de 2 ans. Ce drame s’est produit en l’absence du responsable dudit ménage qui est en visite familiale dans la ville voisine de Butembo », explique-il.
Les deux corps sont déposés à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni, par une patrouille de la police arrivée sur le lieu après ce drame.
Il s’observe plusieurs dégâts après les pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps sur la ville de Beni.
Grâcia KAKELA