Des larmes ne cessent de couler dans la province du Nord-Kivu avec des tueries qui sont enregistrées au quotidien. Le cas de ce qui s’est passé dans le groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni où quatre civils ont perdu la vie suite à l’attaque des rebelles ADF.
À en croire le bourgmestre de la commune d’Oicha, Lamballe Kikuku Nicolas qui rapporte l’information ce mardi, les victimes ont connu la mort par surprise des assaillants dans leurs champs.
« Ce mardi, il y a une équipe de jeunes qui est descendue sur le lieu de drame afin de voir comment enterrer la personne tuée. Dans leur délégation, il y avait quelques éléments de sécurité », a fait savoir Nicolas Kikuku lors de l’arrivée des corps à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha.
Mathe Mupanda Salomon, infirmier de Samboko Chani-Chani-Baobab rajoute que ces rebelles ont ôté la vie à trois (3) personnes à l’ouest de Samboko.
« Lundi, l’ennemi a tué 3 civils dont un chef de la cellule Moba et une femme. Un enfant a été retrouvé abandonné à côté de sa mère déjà tuée. Il y a eu un garçon qui est porté disparu », rapporte-t-il.
La société civile du secteur de Beni-Mbau, quant à elle, signale la présence des hommes armés dans plusieurs villages du groupement Batangi-Mbau.
Par Kevin Muteba