Les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser 6 ADF lors des affrontements avec ses rebelles pendant plusieurs heures dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.
C’est le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord de la province du Nord-Kivu qui a fait cette annonce, le jeudi 1er Juin dernier.
Le capitaine Antony Mwalushayi indique, dans une dépêche parvenue à objectif-infos.cd, qu’au-delà d’infliger une perte dans le rang de ces rebelles ADF lors de ces accrochages, les FARDC ont réussi à récupérer 3 de leurs armes et plusieurs effets miliaires ainsi que la conquête d’un bastion situé aux bord de la rivière Nzulube, en secteur de Ruwenzori.
Il précise que des opérations de ratissage se poursuivent encore dans la zone afin de se rassurer que le danger est déjà loin de la population civile.
Cet exploit des Forces armées de la République démocratique intervient après que ces rebelles ADF aient tué une dizaine de civils dans plusieurs attaques la semaine écoulée.
Célestin Botoleande
Tendance
- RDC : des peines sévères requis contre les officiers de l’armée accusés de tentative de coup d’État contre Félix Tshisekedi
- En Ituri, un groupe armé dépose 470 armes de guerre : une lueur d’espoir pour la paix
- Le Maniema lève le couvre-feu, la vigilance reste de mise à Kindu
- Pacification du Kwilu : Jacquemin Shabani en mission d’envergure à Bandundu
- Mercato : Mukoko Amale pose ses valises au FC Lupopo
- Dénonçant les dérives au sein de la police : Junior Mboso demissionne de son poste
- Rentrée Scolaire 2025 : le gouvernement réitère son engagement à améliorer les conditions de travail des enseignants
- Accusé d’être en contact avec le M23 : Moïse Katumbi réfute les accusations du rapport des experts de l’ONU
mercredi, août 27
Login