Les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser 6 ADF lors des affrontements avec ses rebelles pendant plusieurs heures dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.
C’est le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord de la province du Nord-Kivu qui a fait cette annonce, le jeudi 1er Juin dernier.
Le capitaine Antony Mwalushayi indique, dans une dépêche parvenue à objectif-infos.cd, qu’au-delà d’infliger une perte dans le rang de ces rebelles ADF lors de ces accrochages, les FARDC ont réussi à récupérer 3 de leurs armes et plusieurs effets miliaires ainsi que la conquête d’un bastion situé aux bord de la rivière Nzulube, en secteur de Ruwenzori.
Il précise que des opérations de ratissage se poursuivent encore dans la zone afin de se rassurer que le danger est déjà loin de la population civile.
Cet exploit des Forces armées de la République démocratique intervient après que ces rebelles ADF aient tué une dizaine de civils dans plusieurs attaques la semaine écoulée.
Célestin Botoleande
Tendance
- Éliminatoires mondial 2026 : la billetterie du match Rdc-soudan fait polémique
- Tensions RDC-Rwanda : Un « cinéma politique » dénoncé après l’appel de Félix Tshisekedi
- Main tendue de Tshisekedi à Kagame : » Tshisekedi a réussi à transformer la RDC à une femme pleureuse » ( Prince Epenge)
- Éliminatoires mondial 2026 : le Soudan du Sud déterminé à battre le Sénégal
- Forum national sur les Droits de l’Homme : Sama Lukonde souligne l’importance d’évaluer objectivement la situation actuelle pouvant guider les politiques publiques
- Félix Tshisekedi à Kagame : » je prend ce forum à témoin pour vous tendre la main monsieur le Président pour que nous fassions la paix des braves «
- Barumbu : deux cambrioleurs neutralisés par la population
- Décès de Patrice Kitebi : l’assemblée nationale » salue la mémoire d’un grand serviteur de l’État «