Les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser 6 ADF lors des affrontements avec ses rebelles pendant plusieurs heures dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.
C’est le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord de la province du Nord-Kivu qui a fait cette annonce, le jeudi 1er Juin dernier.
Le capitaine Antony Mwalushayi indique, dans une dépêche parvenue à objectif-infos.cd, qu’au-delà d’infliger une perte dans le rang de ces rebelles ADF lors de ces accrochages, les FARDC ont réussi à récupérer 3 de leurs armes et plusieurs effets miliaires ainsi que la conquête d’un bastion situé aux bord de la rivière Nzulube, en secteur de Ruwenzori.
Il précise que des opérations de ratissage se poursuivent encore dans la zone afin de se rassurer que le danger est déjà loin de la population civile.
Cet exploit des Forces armées de la République démocratique intervient après que ces rebelles ADF aient tué une dizaine de civils dans plusieurs attaques la semaine écoulée.
Célestin Botoleande
Tendance
- L’Union Sacrée dans la tourmente : Lamuka dénonce une « manœuvre » politique
- Patrick Muyaya réfute les accusations xénophobes portées contre le peuple congolais
- Projet de loi de finances 2026 : Le gouvernement dépose un budget en hausse de 16,4 %
- RDC : Vital Kamerhe, un « pacificateur » en quête de pardon et de loyauté face à la crise politique
- RDC : Vital Kamerhe estime que la pétition initiée à son encontre doit-être reconsiderée
- Entre sérénité voulue par Félix Tshisekedi et la pétition contre Vital Kamerhe, la rentrée parlementaire souffre du chaud et du froid
- Le Burkina Faso instaure la gratuité des visas pour les ressortissants africains
- RDC : le verdict du procès de l’ancien président Joseph Kabila reporté sine die
mardi, septembre 16
Login