Le calme est de retour dans la localité de Masambo, secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, dans le Nord-Kivu, grâce à l’intervention des FARDC après une attaque signalée ce lundi 22 août 2022, des miliciens Maï-maï.
Le chef de la localité attaquée, Benga Falcon rapporte que ces miliciens avaient pour mission de s’en prendre aux forces loyalistes.
« C’est vers 1h jusqu’à 2h du matin que les miliciens Maï-maï ont attaqué la position militaire de Masambo-centre. Il y a eu échange des tirs entre les deux cas. L’armée loyaliste a protégé les civils et ses biens. Il n’y a pas eu des dégâts. Pour le moment, les éléments des FARDC poursuivent l’ennemi là où il est venu notamment sur les collines se trouvant dans les périphériques », a déclaré le chef de la localité Masambo.
Ce chef renseigne que le calme est de retour et que les activités se déroulent normalement.
« Il y a du calme et toutes les activités se déroulent normalement. J’appelle la population locale en général et en particulier certains jeunes qui intègrent les groupes rebelles à abandonner cette pratique qui n’aide pas la communauté à rien », a-t-il ajouté.
Par Kevin Muteba