Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont, ce mardi 15 mars 2022, neutralisé deux rebelles d’Alliance des Forces Démocratiques (ADF), dans la localité de Kisiki, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
À en croire le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, Grand-Nord, les forces armées ont tués ses éléments du groupe armé ADF au moment où ils traversaient la RN4 de l’Est vers l’Ouest.
« Les terroristes ADF ne sont plus stables sur un endroit. Ce matin, ils ont traversé la RN4 de l’Est vers l’Ouest à la hauteur de la localité Kisiki, où ils ont brûlé 2 motos de nos paisibles compatriotes. Alertés par les services de renseignement, les militaires du 321ème bataillon n’ont pas tardé à poursuivre l’ennemi et neutraliser 2 combattants », lit-on dans une dépêche du capitaine Anthony Mwalushayi.
La même source renseigne que, la traque de ses assaillants ADF se poursuit en profondeur, en vue de se rassurer que toutes les dispositions sécuritaires sont déjà prises pour assurer la protection des cultivateurs dans cette partie du territoire de Beni.
Par Kevin Muteba