En dépit de tueries à grande échelle enregistrées ces derniers temps dans le Nord-Kivu, attribuées notamment aux groupes armés ADF, les FARDC ne lâchent pas prise question de sauvegarder l’intégrité nationale.
Le porte-parole des opérations « Sokola 1 » Grand Nord, le capitaine Anthony Mualusha, annonce que l’armée va procéder ce jeudi 14 juillet 2022, à la présentation des terroristes ADF/MTM appréhendés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo, au cours des opérations militaires en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
« Les FARDC vont procéder à la présentation des terroristes ADF/MTM, collaborateurs des djihadistes et leurs béquilles maï-maï arrêtés dans les différentes opérations militaires dans le champs de bataille », a t-il fait savoir.
Dans ce lot de ces hors-la-loi qui seront présentés à la presse, figurent aussi les combattants du groupe maï-maï, membres du mouvement Yira, dirigé par un certain chef rebelle du nom de « Dido ». Ces derniers terrorisent nuits et jours la population de ce coin du pays.
Murphy Fika