Des jeunes gens manifestent ce lundi 24 janvier 2022, dans quelques rues de la ville de Beni, au Nord-Kivu pour exiger la fin de l’état de siège mis en place depuis le 6 mai de l’année écoulée.
Ainsi, l’armée et la police déployées sur place dispersent ces manifestants qui ont érigé des barricades dans les avenues.
À cet effet, plusieurs coups de feu sont entendus le matin de ce lundi dans une partie de la commune de Mulekera, plus précisément dans les quartiers Tamende et Kanzuli.
Pour l’heure, ces éléments de l’ordre déployés sur terrain dégagent les avenues des barricades vers le rond-point Kanzuli et au rond-point Muyala où la tension reste encore vive suite aux manifestants qui répondent aux tirs des forces de l’ordre par des projectiles.
Notons qu’il est comptabilisé pour l’instant la perte d’une moto qui a été incendiée par des manifestants à Kanzuli. En outre, les activités économiques tournent au ralenti au centre commercial de Matonge, et sur le boulevard Nyamwisi, des portes des boutiques, banques et magasins sont fermées.
Par Kevin Muteba