Le Général de Brigade Mputela Nkolito Bertin, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord a tenu, le 07 Janvier 2022, une grande réunion d’échange des vœux de nouvel an.
À cette occasion, cet officier supérieur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a annoncé la mise en place des nouvelles stratégies dans le cadre de la lutte contre les terroristes ADF/MTM et d’autres groupes armés.
Aussi, à cette occasion, le chef du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord a adressé ses vœux de voir l’année 2022 être une année victorieuse définitivement pour l’armée congolaise dans la région Beni, insistant sur l’amélioration des comportements des officiers et soldats à l’égard de la population.
« Les officiers et soldats, doivent améliorer leurs comportements vis-à-vis de la population que nous sécurisons », a dit le Général de Brigade Mputela Nkolito Bertin.
Dans cette même rencontre, il a été aussi question de la présentation de la nouvelle équipe du service de renseignement et ceux du bureau III récemment affectés dans le secteur.
À l’issue de celle-ci, les officiers ayant pris part à la cérémonie, ont fait leur promesse de mettre en œuvre les vœux du commandant dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.
Par la Rédaction