Six personnes ont été décapitées par des assaillants la nuit du mercredi à ce jeudi 10 mars, à Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.
À en croire la société civile de Kavasewa, village situé près du lieu de drame, ce forfait est l’œuvre des rebelles ADF.
« Les rebelles ADF ont assiégé Kathiri, agglomération située à quelques kilomètres de Kavasewa la nuit du mercredi. Ils ont exécuté 6 civils en coupant leurs têtes avant de se volatiliser dans la nature. Quelques maisons ont été incendiées et des biens de la population pillés », a renseigné Paluku Rukanga Joseph, président de la société civile locale.
D’un autre côté, l’administrateur du territoire de Beni, le colonel Owuta Omeonga Charles, indique que pour l’heure, les services de sécurité sont déjà sur place et que le calme est de retour.
« C’est un groupe d’assaillants qui a attaqué cette partie. Nos services de sécurité sont sur terrain en profondeur pour restaurer l’autorité de l’État. Je confirme le retour au calme déjà sur place », a-t-il fait savoir.
Par Kevin Muteba