Un conducteur de moto au nom de Mumbere Munombo a été tué la nuit du dimanche 13 février au lundi 14 février 2022, au quartier Paida, dans la ville de Beni, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, par des hommes armés non identifiés.
À en croire la société civile locale, l’infortuné a été criblé des balles, et son corps abandonné sur le lieu du meurtre.
Pour sa part, Narcisse Muteba, maire de la ville de Beni a condamné cet acte et a indiqué que ce forfait est un sabotage.
« Je condamne cet acte barbare qui tend à saboter les bonnes relations déjà cimentées entre l’autorité publique de l’État et les corporations des taximens en particulier. Je présente mes condoléances à sa famille biologique et professionnelle », a-t-il fait savoir.
Notons que, la mort de ce chauffeur de moto au nom de Mumbere est une énième enregistrée dans la province du Nord-Kivu. La dernière enregistrée avait suscité une manifestation des conducteurs de mototaxis cela avait paralysé les activités socio-économiques au centre-ville de Butembo, le lundi 31 janvier dernier.
Par Kevin Muteba