L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) condamne l’agression du procureur de la République du parquet près le tribunal de grande instance de Boma, Édouard Matungulu, par un justiciable.
À travers un tweet de son président Georges Kapiamba, cette association demande au gouvernement de pouvoir équiper tous les cabinets de juridictions et offices, de détecteurs de métaux en vue de prévenir sur des éventuelles agressions.
Par la même occasion, l’ACAJ souhaite un prompt rétablissement à Édouard Matungulu qui est interné dans un hôpital local pour recevoir des soins appropriés.
« L’ACAJ condamne l’agression au couteau du Procureur de la République de Boma, Province du Kongo-Central, par un justiciable. Elle souhaite prompt rétablissement à la victime et demande au Gouvernement de doter tous les cabinets de juridictions et offices de détecteurs de métaux », lit-on dans un tweet de Georges Kapiamba.
Signalons qu’Édouard Matungulu, Procureur de la République de Boma, avait samedi dernier été agressé par un criminel dans son bureau de travail à Boma. Le criminel avait donc fait incursion sur son lieu de travail et lui a donné les coups de couteau. Toutefois, Édouard Matungulu est pour l’heure interné dans un hôpital local et l’auteur de ce forfait est en détention, en attente d’une audience en flagrance.
Par Kevin Muteba