Après un silence radio, le phénomène de kidnapping semble revenir d’actualité en République démocratique du Congo (RDC). À Boma, l’une des villes de la province du Kongo-central, une famille est à la recherche de son fils porté disparu depuis le 25 octobre de l’année en cours. Toutes les démarches entamées par cette famille pour retrouver l’un des leurs, répondant au nom de Mvemba Kapita Hugo, ont accouché d’une souris.
Kidnapping ou simple disparition, nos fins limiers n’ont pas de détails quant à ce. Toutefois, il revient aux autorités compétentes d’accompagner cette famille en déséquilibre émotionnel afin de trouver gain de cause dans cette quête de la vérité. Notre média note que chercher à comprendre le contexte de la disparition importe peu à cette famille, « Nous voulons juste retrouver notre fils bien vivant ! », a lâché un membre de la famille de ce jeune voulu.
Certaines sources proches de la famille témoignent que ce jeune est un entrepreneur depuis son jeune âge. Chaque jour qui passe, il mouille son maillot pour se nourrir mais aussi prêter main-forte aux siens.
Par Oscaris la Plume