La Renaissance Sportive de Berkane, équipe chère à Jean-Florent Ibenge, Rossein Tuisila et Chadrack Muzungu, risque gros après sa défaite (0-2) sur le terrain du FUS de Rabat en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
Le technicien congolais et ses deux jeunes compatriotes ont eu beaucoup de mal devant leur adversaire qui a joué à fond pour obtenir ce succès qui leur permet de coiffer au classement les Oranges et Noirs.
À la 51e minute, l’attaquant congolais Chadrack Muzungu a été exclu. Ce qui a rendu la tâche difficile pour Berkane, qui n’a plus son destin en main dans la course pour une place aux interclubs de la CAF.
Les actuels champions de la coupe de la confédération sont retrogradés à la 6ème position avec 35 points et sont actuellement dans l’obligation de remporter les 4 matchs restants et espérer des faux-pas de leurs poursuivants directs.
Pour la 27ème journée, les oranges et noirs auront forte affaire face au Wydad Casablanca, le leader au classement. Ce sera le mercredi 22 juin.
Par Emmanuel Sandalay