Le champion du monde de poids lourd WBC International, le boxeur congolais Martin Bakole est rentré ce vendredi à Kinshasa capitale de la RDC, après sa brillante victoire par KO au 5 ème round face à l’américain, Jared Anderson samedi 3 août à
Los Angeles aux États-Unis d’Amérique.
Plusieurs kinois en général et les sportifs en particulier, se sont massés à l’aéroport international de Ndjili pour accueillir tambour battant, ce dignes fils du pays.
Le long du boulevard Lumumba jusqu’ au stade Père Raphaël, la population kinoise s’est mobilisée pour un accueil chaleureux au double champion de poids lourd.
Dans son mot devant la foule réunie au stade mythique de l’ex 20 mai, le boxeur Martin Bakole dedie ses ceintures à la population meurtrie du Nord-Kivu.
» (…) Ma fidélité envers la RDC m’a récompensé. Avec les deux ceintures que je détiens aujourd’hui. Je dédie ma victoire à tous mes compatriotes victimes de la guerre qui sévit dans l’Est de mon pays et au peuple congolais, car c’est à travers leur soutien que j’ai pu parvenir à remporter ce combat. », a-t-il lancé.
Avec 22 combats, dont 21 victoires (16 par K.O) et une seule défaite, Martin Bakole est classé numéro un mondial par la WBA.
MF