Frappé dans sa fierté et son orgueil, Tony Yoka est descendu du ring touché dans sa chair. Son challenger congolais Martin Bakole a brisé son histoire émouvante avec son public.
Face aux 10 000 fans de l’Accor Arena et devant les quelques centaines de milliers de supporters devant Canal, Tony Yoka tourne la page et compte refaire le plus vite sa santé pour des grands combats avenirs.
Le pigiste français sollicite toujours le soutien de ses fanatiques même après la déception.
« Dans la victoire comme dans la défaite il faut savoir garder la tête haute. Je vais souffler, reprendre des forces et me reconcentrer. Je ne me trouve pas d’excuses et je vous remercie pour votre soutien indéfectible. Merci a tous, on se revoit bientôt», a écrit le boxeur français.
Rappelons que, Bakole a fait vivre à Yoka sa première défaite chez les professionnels. Dans un Accor Arena de Paris Bercy animé au rythme Franco-Congolais, le natif de Kananga s’est adjugé cette victoire « logique » au vu de sa manière de boxer qui est restée constante du 1er au 10e round.
Le 14e mondial, le Congolais Martin Bakole, a par deux fois envoyé au tapis le 16e au 1er et 10e round, signe d’une puissance bien surprenante pour Yoka. Si Martin ne s’est pas offert sa 14e victoire par KO en 18 combats, celle de la nuit du samedi 14 mai 2022, a été raflée au point après décision du jury 2-1 soit 96-92, 95-93, 94-94.
Par GABA.T