Le grand combat de boxe devant mettre en opposition le Français d’origine congolaise Tony Yoka au Congolais Martin Bakole, jeune frère du célèbre boxeur Junior Makabu, à l’Accor Hotel Arena ex Bercy de paris, est reporté à une date ultérieure.
Les organisateurs de cet événement ont décidé de son report, suite aux nouvelles restrictions dictées par les autorités françaises relatives au jauge, interdisant tout rassemblement de plus de 2000 personnes dans une salle.
Signalons que l’événement ainsi que le lieu sont maintenus, sauf que la nouvelle date sera communiquée prochainement.
Pour vous rafraîchir la mémoire, Martin Bakole est actuellement détenteur de la ceinture internationale des « poids lourds de la WBC », l’une des quatres fédérations de boxe professionnelle. L’homme compte à son actif 17 victoires et 1 défaite.
Pour ce qui est de son future adversaire Tony Yoka, il évolue dans la catégorie des poids lourds et super-lourds. Il est le premier Français à être champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015, puis champion olympique des super-lourds aux jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.
Par Emmanuel Sandalay