Par la Rédaction
Le ministre Billy kambale vient de lancer la brigade agricole du Nord Kivu dans le territoire de Rutshuru. Un champ de 100 hectares où seront plantés essentiellement le maïs et le sorgho, un miracle qui était attendu est arrivé. Voici la parole du prophète qui s’accomplit . Avec déjà 300 jeunes, 25 hectares labourés.
“Donnez un tracteur dans un espace de 100 hectares, je donnerai l’emploi à plus de 300 comme je l’ai fait à Kinshasa avec un espace de 30 hectares: j’ai engagé 40 jeunes, j’en suis aujourd’hui à 800 hectares avec 1000 jeunes. Notre jeunesse autant besoin d’être compétitif sur le plan sous régional,africain et mondial. Les jeunes congolais ont des capacités que d’autres n’ont pas. Ce sont des génies qu’on a le devoir de réveillé pour donner à la RDC sa place dans le concert des nations et incliner les autres pays devant le grand Congo.
Je ne m’arrêterais que quand les jeunes auront récupérer leur place au sein de la société congolaise et récupérer toutes les terres appartement au ministère de la jeunesse destinées à la formation et encadrement des jeunes congolais qui sont aujourd’hui laissés pour compte”, a déclaré le ministre Billy Kambale.
Après avoir parcouru 75 km de route sur la nationale numéro 4, impraticable en pleine forêt par Kibati dans le territoire de Nyragongo, Kibumba, Rugary, Rumangabo, Katale, Biruma, Kalengera, Kako, Rubaré, Burayi, Rutshuru et Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.
Expressions de joie: chansons et danse ont caractérisé l’accueil du ministre de la jeunesse à Rutshuru.