Brutalisé le 20 février 2021, pour avoir exigé l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega, Prince Epenge, président de l’Action pour la Démocratie et le Développement du Congo (ADD-CONGO) et la plateforme Lamuka dans son ensemble, exigent des excuses publiques de la part du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Cette publication de Prince Epenge sur son compte Twitter fait suite à l’expulsion de cet ambassadeur Rwandais.
« C’était le 20 février 2021 quand, Prince Epenge a été brutalisé, arrêté et torturé comme un voleur devant l’ambassade du Rwanda, juste pour avoir exigé l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega. ADDCONGO et les militants de LAMUKA exigent des excuses publique de Mr Félix », a-t-il tweeté.
C’est en début d’après-midi de ce lundi 31 octobre, après avoir été notifié de son expulsion de la RDC, que l’ambassadeur du Rwanda en RDC a quitté Kinshasa par bateau en direction de Brazzaville où il prendra son vol pour le Rwanda.
La décision d’expulser Vincent Karega du sol congolais a été prise le week-end dernier, au cours d’une réunion du conseil supérieur de la défense présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Par la Rédaction