C’est ainsi que la rédaction d’objectif-Infos.cd, résume la défaite 1-0 des Léopards de la RDC face aux Étalons du Burkina faso.
En attendant la deuxième sortie des poulains de Sébastien Desabre, la FEFOCA doit se montrer sereine.
C’est par une défaite à vite oublier que les Léopards de la RDC ont entamé leurs matches de préparation en vue des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Ce vendredi, les hommes de Sébastien Desabre ont été surpris 0 but contre 1 par une équipe au point techniquement du Burkinafaso et réaliste dans ses phases offensives.
Devant des tribunes dégarnies, et malgré une deuxième période plus digeste, Jackson Muleka et ses coéquipiers n’ont pas réussi à renverser la vapeur et à dompter la fougue de l’équipe burkinabé ravie de jouer un mauvais tour à un léopard, double fois champion d’Afrique.
La RDC effectuera sa deuxième sortie mardi prochain contre la Sierra Leone.
Après le faux pas de ce jour à Casablanca, les Léopards ont pu bénéficier dans les vestiaires des conseils avisés du nouveau patron du staff technique.
Dans une posture assez mesurée, Sébastien Desabre a parlé d’un mal pour un bien, par rapport à ce match préparatoire.
Des paroles simples et pertinentes qui ont certainement trouvé une oreille attentive auprès des joueurs, qui repartent au taquet ce samedi pour les entraînements, en prévision du choc du 27 septembre prochain, contre la Sierra Leone.
Par Gédéon Atibu