La deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite lancée ce jeudi 28 juillet, à Butembo dans le Nord-Kivu, cible 888.000 enfants de 0 à 5 ans.
Au cours d’un point de presse animé par le maire de Butembo, le Programme Élargie de Vaccination (PEV) a été lancé et le maire de la ville de Butembo a appelé les parents à s’hâter pour la vaccination de leurs enfants.
De son côté, le chef d’antenne de PEV, docteur Bernardin Siviholya, rapporte que la stratégie pour cette vaccination est celle de porte-à-porte.
« Nous venons de commencer ce jeudi, et ça va faire trois jours. Nous allons clôturer le 30 juillet avant de commencer l’évaluation des activités ensemble avec les 17 zones de santé. Il s’agit également d’une vaccination que nous allons réaliser de porte-à porte cette vaccination a été précédée d’une phase de pré-marquage, qui consistait à l’enregistrement des enfants et recevra deux gouttes de vaccins », a-t-il fait savoir.
Rappelons que, le lancement de la première phase de vaccination contre la polio a eu lieu en ville de Butembo, en date du 26 mai 2022 où 17 zones de santé ont été ciblées.
Grâcia Kakela