Initialement prévue pour ce mardi 11 avril, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 (AO3) prendra finalement fin le mardi 18 avril prochain.
La Commission Électorale Nationale Indépendante a accordé 7 jours de plus. Ceux qui vont bénéficier de ce moratoire sont les personnes en possession des jetons d’enrôlement.
Pour ce faire, la chef de l’antenne urbaine de la CENI Butembo, Georgette Kibendelwa se confiant à la presse ce lundi 10 avril, a invité les personnes qui ne se sont pas encore faites enrôler, à passer aux différents centres d’enrôlement ce mardi à partir de 15 heures pour récupérer des jetons d’enrôlement.
« Ces documents seront distribués seulement ce mardi et ils faciliteront l’accès aux centres d’identification pendant les 7 jours bonus, à compter du Mercredi 12 Avril 2023 », explique la Cheffe d’antenne de la CENI-Butembo.
Et de renchérir : « Passez dans le centre d’inscription proche de votre ménage. On ne donnera pas d’autre jeton après demain ».
Tous ceux qui ont déjà perdu leurs cartes d’électeur doivent, pour leur part, aller chercher les Procès-verbaux (PV) d’attestation de perte de pièce auprès de l’officier de la Police Judiciaire, dans leur commune.
Par Kevin Muteba