A l’instar de l’année dernière, le Tout Puissant Mazembe s’est, une fois de plus, fait éliminer de la ligue des champions africaine, au stade des seizièmes de finale. Ce, après avoir perdu (4-2), lors de la séance des tirs au but, à l’issue d’une rencontre soldée sur un score nul vierge (0-0) face au club Ougandais de Vipers SC, dans son temple de Kamalondo.
Les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas pu faire mieux dans leur fief lors de la manche retour, après un premier acte soldé sur nul (0-0) le week-end dernier à Kampala. Sur ce, ils quittent la compétition et sont déversés en Coupe de la CAF.
Le Champion en titre du championnat d’élite congolaise va retrouver les deux autres clubs congolais engagés en C2. Il s’agit du FC Saint-Éloi Lupopo et du Daring Club Motema Pembe.
Cette défaite a grandement surpris le public sportif congolais en général et les supporters de Mazembe en particulier. Le club Vert et noir de Lubumbashi commence à s’habituer peu à peu à être éjecté de la plus prestigieuse compétition africaine en club. Mazembe ne fait plus peur en Afrique.
Par Emmanuel Sandalay