L’Association Sportive Vita club s’est, ce jeudi 20 octobre 2022 au stade des martyrs, débarrassé de Rail Club de Kadiogo, après sa victoire (4-2), après la fatidique séance des tirs au but.
Grâce à cette victoire (4-2) après la séance des tirs au but, à l’issue d’une rencontre soldée sur un score de parité (0-0), les moscovites restent les seul représentants congolais qui filent en phase de groupes de la ligue des champions africaine, après l’élimination du Tout Puissant Mazembe.
Dès l’entame de la rencontre, les locaux ont pris d’assaut le camp adverse, question de scorer et se mettre à l’abri mais sans succès. Au fil des minutes, les poulains du coach Raoul Shungu ont multiplié les assauts, dommage que la finition n’a pas été au rendez-vous. C’est donc après la séance des tirs au but que le club vert et noir de Kinshasa a validé sa place pour le prochain tour de la plus prestigieuse compétition africaine en club.
Grâce à sa qualification, l’AS Vita Club évite Lupopo, qui croisera Rail Club de Kadiogo au tour des cadrages de la coupe de la confédération.
Par Emmanuel Sandalay