Les chances de qualification du Tout Puissant Mazembe pour le prochain tour de la ligue des Champions africaine, se sont complètement envolées. Ce, après leur défaite (1-0) ce vendredi 10 janvier, face à Mouloudia Club d’Alger, au stade du 05 juillet 1962.
La cinquième et avant dernière journée de la phase de groupes était loin d’être de bonne augure pour les protégés du chairman Moïse Katumbi, qui voient leur parcours dans cette compétition s’arrêter, malgré qu’il reste un dernier match à jouer.
L’équipe de la cuprifière de la République démocratique du Congo avait pourtant bien démarré cette rencontre, avant de flancher alors qu’il ne fallait pas. Déterminés à relever la tête après plusieurs contre-performance, les corbeaux se sont heurtés contre une équipe algérienne en forme.
Les hommes de Lamine N’diaye n’ont pas réussi à renverser la vapeur. Le but de Bouras sur penalty à la 36e minute de jeu, les ont empêché de rêver encore plus dans ce tournoi.
Avec ce revers, le TP Mazembe demeure à la quatrième place avec seulement 2 points après 5 matchs dans ce groupe dominé par Al Hilal, déjà qualifié avec 10 points en 4 matchs, suivis de MC Alger, 2e avec 8 points désormais et de Yangs Africains 4 points.
Par Emmanuel Sandalay