La formation de Vipèrs SC de l’Ouganda, adversaire du Tout Puissant Mazembe, est déjà dans la capitale cuprifière du pays depuis ce jeudi 13 octobre, dans le but de livrer la manche retour du deuxième tour préliminaire de la Champions League africaine, prévue pour le samedi 15 octobre prochain, au temple de Badianguena.
Bien en place lors du match aller, soldé sur un score de parité (0-0), les Ougandais ne sont pas venus en victime expiatoire, mais sont plutôt motivés à mouiller les maillots, question d’arracher la qualification. Du moins, la tâche ne leur sera pas facile, car en face l’adversaire s’appelle le Tout Puissant Mazembe.
« Nous sommes bien arrivés à Lubumbashi en République Démocratique du Congo avant le match retour de la Ligue des Champions Africaine de samedi contre le TP Mazembe », lit-on sur la page Facebook officielle de Vipers.
À titre de rappel, seul le vainqueur de cette rencontre validera sa place pour les prochaines échéances de la plus prestigieuse compétition africaine en club.
Par Emmanuel Sandalay