Dans le cadre des seizièmes (16è) de finale de la ligue des champions africains, la formation Tanzanienne de Young Africans avec sa colonie congolaise dont la plupart sont anciens de Vita, et sont passés sous la houlette de Florent Ibenge, vont croiser leur ancien entraîneur lors du match qui les oppose à Al Hilal Oumdurman du Soudan, le week-end du 07au 09 octobre prochain.
Yannick Bangala, qui a pendant plusieurs saisons évolué sous l’encadrement du » coach androïd », annonce les couleurs de cette rencontre.
« Nous savons en tant que joueurs que la dernière fois que Yanga a joué la phase des groupes en Ligue des champions, c’était en 1998, nous voulons ramener l’équipe à ce stade », a-t-il soulevé
Le respect et la considération qu’il porte pour Florent Ibenge, n’eteint pas la motivation de Yannick Bangala de se hisser en Quart de finale de la ligue des champions.
« Nous savons que ce ne sera pas une tâche facile, nous rencontrons une bonne équipe formée par l’entraîneur élevé, Florent Ibenge. Nous le respectons beaucoup, il nous a élevé comme ses enfants, mais le rencontrer est une chose normale dans le football. Nous ne pouvons pas mettre nos objectifs de côté », a-t-il renchéri.
Au regard de l’enjeu de la rencontre, puis le retrouvaille entre anciens de l’Association Sportive Vita Club, cette rencontre promet de mettre les étincelles en l’air.
Par Emmanuel Sandalay