Le temple de Kamalondo a, ce dimanche 08 mai, vibré au rythme du match aller de demi-finale de la coupe de la confédération, qui a vu le TP Mazembe battre Renaissance Berkane.
Les supporters englerbertois ont chaviré de bonheur grâce à un but de John Bakata dans le temps additionnel. Score (1-0), Renaissance de Berkane et Florent Ibenge forcés à réaliser une remontada au retour.
Match fermé et ensoleillé par quelques occasions du TP Mazembe en première période. Logique 0-0 à la pause. En deuxième mi-temps, Franck Dumas change de schéma en remplaçant Adam Bossu par Glody Likonza. Le nouvel entrant va montrer des belles intentions dans ses touches de balle ; il manque malheureusement le dernier geste à deux reprises. Toujours hauts, les noirs et blancs intensifient les offensives, Jephté Kitambala, Koffi Kouame et Zemanga Soze verront leurs tentatives, soit repoussées par le portier adverse toujours imperméable, ou encore hors du cadre.
Le même rythme demeure, les hommes de Franck Dumas alors que les minutes s’égrenent. Bakata prend la place de Philippe Kinzumbi. C’est de ce dernier que proviendra l’éclair dans le temps additionnel. Le jeune arrivé fraîchement du CS Don Bosco marque la tête sur un magnifique centre de Issama Mpeko et offre à Mazembe une victoire, qui maintient et augmente les chances de qualification en finale, avant le match retour prévu dans une semaine, au Maroc.
Par Emmanuel Sandalay