Loin d’eux l’intention de faire de la figuration aux interclubs de la Confédération Africaine de Football, le Football Club Saint Eloi Lupopo met toutes les machines sur pied, en vue d’aller le plus loin possible.
C’est dans cette perspective que Jacques Kyabula président du club, a mobilisé ses joueurs, en vue d’arracher la qualification pour les prochaines échéances, dès le match aller des 16è de finale prévu le 08 octobre prochain, face à Sagrada Esperança d’Angola, au stade des martyrs.
Le président Kyabula a, le jeudi 06 septembre, tenu à conscientiser ses joueurs à rester focus sur la rencontre, et surtout de ne céder ni à la pression du public, encore moins à celle de la prime d’encouragement.
« Vous n’allez pas jouer parce que le président vous demande de gagner à tout prix le match, mais vous allez jouer parce qu’il y a des consignes que le coach va vous donner et qu’ils vous a déjà données depuis le Maroc car la réussite se prépare avant(…) Ce qui sera important ce n’est pas de jouer sous la pression du public ce samedi ou celle de primes promises mais celle de jouer sous les recommandations du coach », a-t-il martelé.
En outre, Le président du club Jaune et bleu de la capitale cuprifière de la RDC se dit satisfait de l’évolution de son équipe.
« J’ai vu ce que vous êtes en train de jouer, c’est différent de ce vous jouiez avant, il y’a de l’amélioration par rapport au temps que vous avez fait en stage » a-t-il exprimé sa satisfaction.
Les cheminots sont donc dans l’obligation de faire un bon résultat à Kinshasa, pour aborder en toute sérénité la manche retour prévue le 15 octobre prochain, à Luanda.
Par Emmanuel Sandalay