Absent des interclubs de la Confédération Africaine de Football depuis près de sept ans, les cheminots du Saint Eloi Lupopo signent leur came back le samedi 08 octobre prochain face à Sagrada Esperança d’Angola, au stade des martyrs de la Pentecôte.
Sur ce, le butteur maison des viets, Jean Marc Mundele Makusu en appelle au soutien des sportifs Kinois, question de pousser l’équipe à la victoire.
Après les deux semaines de stage passé au royaume chérifien, le club Jaune et bleu de Lubumbashi séjourne déjà Kinshasa, où il ne cesse de peaufiner des stratégies pour obtenir un bon résultat à la maison, avant de le conserver lors de la manche retour.
« Depuis l’entame des préparatifs jusqu’à ce jour, le groupe vit bien. Nous restons concentrer et déterminer pour aller loin dans cette compétition. Nous demandons un appui de tous les sportifs de Kinshasa parce que la RDC est une très grande famille», lance Jean-Marc Makusu.
Dans sa quête d’aller le plus loin possible dans cette aventure, l’équipe dirigée par Jacques Kyabula a disponibilisé les moyens suffisants pour ce faire, en commençant par le recrutement, logement, stage et autres afin d’arriver au résultat escompté. Il ne reste plus qu’aux joueurs de faire leur part.
Par Emmanuel Sandalay