Les cheminots du Saint Eloi Lupopo ont su arracher leur ticket qualificatif pour le prochain tour de la coupe de la CAF. Ce, après leur match nul (0-0) face à la formation de Sagrada Esperança, ce samedi 15 octobre, au stade au stade national du 11 novembre de Luanda, en match comptant pour le deuxième tour retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Sa victoire (2-0), lors de la manche aller au stade des martyrs de Kinshasa, a permis à Lupopo de passer au tour des barrages de la deuxième compétition la plus prestigieuse des interclubs de la CAF.
Cette qualification permet aux protégés de Jacques Kyabula, de rejoindre les Corbeaux du TP Mazembe, éliminés de la Ligue des Champions par le SC Vipers de l’Ouganda.
Dans la même compétition, les immaculées du Daring Club Motema Pembe (DCMP) vont en découdre avec Saint Michel United FC des Seychelles, ce dimanche 16 octobre à Kinshasa. Suite à sa défaite (1-0) lors du match aller, le club Kinois est dans l’obligation de s’imposer avec deux buts d’écart avant de se qualifier.
Par Emmanuel Sandalay