C’est dans un stade des martyrs vide que les immaculées du Daring Club Motema Pembe vont tenter d’arracher la qualification pour le tour de barrages de la coupe de la confédération Africaine. En effet, le club vert et blanc de Kinshasa recevra la formation Mauritanienne de Saint Michel, le dimanche 16 octobre prochain, à huis clos.
Ce huis clos est consécutif aux sanctions infligées au DCMP par l’organe faîtier du football africain, suite au comportement antisportif de ses supporters à la saison dernière, lors de la réception de la Gendarmerie Nationale du Niger, comptant pour le deuxième tour préliminaire de la même compétition.
Dans la foulée, les Bana dora, ne digérant pas l’élimination à domicile de leur club, avaient agressé les officiels de la rencontre. Sur ce, ils ont écopé de deux matchs à huis clos, en plus de payer une amande 30.000 Dollars.
Battus (1-0) lors du match aller, les poulains du coach Barthélémy Ngatsono vont, loin de la pression du public, tenter de renverser la tendance, question d’arracher la qualification. Pour ce faire, ils sont dans l’obligation de battre leur adversaire avec deux buts d’écart.
Par Emmanuel Sandalay