Le Tout Puissant Mazembe a ce dimanche 12 février, réalisé une belle opération en giflant l’Association Sportive Real de Bamako sur une note de trois buts à un, dans son temple de Kamalondo.
Cette belle affiche comptant pour la première journée de la phase de groupes de la coupe de la confédération, a vu le corbeaux de Lubumbashi prendre le dessus sur le club Malien.
Dès la 25è minutes, les protégés du coach Pamphile Mihayo vont se faire signaler, grâce à l’ouverture du score de Jephté Kitambala qui d’une jolie bicyclette, a propulsé le cuir au fond du filet, au bonheur de tous les badianguenas, venus nombreux soutenir leur équipe. La joie des corbeaux ne sera longue, car 6 minutes plutard soit à la 31è minutes, les visiteurs vont remettre les pendules à l’heure.
Il a donc fallu attendre la 38è minutes, pour voir Ngonga d’une bicyclette encore plus jolie, redonner l’avantage au TP Mazembe. Deux buts à un, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux équipes vont multiplier les assauts, jusqu’à ce les corbeaux ne marquent le but du break vers les temps additionnels, sur une belle frappe de Mwaba, à l’entrée de la surface de réparation. Trois buts à un, c’est le score au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, les protégés du chairman Moïse Katumbi, semble retrouver la bonne santé après leur dernier périple périlleux à Kinshasa.
Par Emmanuel Sandalay