Battu au match aller, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont pris leur revanche sur les Égyptiens d’Al Masry en les battant sur un score de deux buts à zéro, en 6e et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF. Ce succès permet aux Corbeaux de finir en tête du groupe C.
Les hommes de Dumas ont démarré fort la partie, sans parvenir à concrétiser les actions. Imposant son jeu à l’adversaire, Mazembe butait à chaque fois sur la défense égyptienne ayant choisi de jouer le chrono jusqu’à obtenir un nul de 0-0 à la pause.
Les 15 minutes de la pause écoulées, Mazembe demeure sur la même dynamique et voit midi à sa porte à la 55ème minute. Sur un centre venu de la gauche, le geste acrobatique de Bossu Adam est magnifique pour mettre le cuir au fond des filets. Agressifs, les Badiangwenas poussent, le pressing de Bossu sur un défenseur des Verts est récompensé par une perte de balle de ce dernier, ce qui profite au Congolais qui n’a pas trembler pour s’offrir un doublé.
Avec cette victoire, le TP Mazembe double son adversaire du jour (Al Masry 2ème avec 10 points) en finissant premier de son groupe avec 11 points à son actif.
Par Emmanuel Sandalay