C’est un retour en force pour les cheminots de Saint Eloi Lupopo, qui dans le cadre des 16è de finale de la coupe de la Confédération, ont su s’imposer (2-0) devant Sagrada Esperança d’Angola. Ce beau match amplement disputer entre les deux clubs, a eu lieu ce samedi 08 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte
Après une ronde d’observation, chacune de deux équipes a manifesté la volonté de prendre le dessus sur l’autre. C’est finalement à la 32ème minute de la partie que la pépite Jonathan Masakidi, trouve le chemin du filet en marquant un but splendide. (1-0), c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les angolais ont tenté de renverser la vapeur, en multipliant les assauts, sans toutefois trouver de faille. De leur côté, les lumpas se sont battu bec et ongles, en vue de corser l’addition, question de se mettre à l’abri. Leurs efforts seront finalement récompensé, car Josué Kazema va clouer Sagrada Esperança à la 91ème. (2-0), le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.
Les viets de Lubumbashi vont jouer leur qualification lors de la manche retour dans une semaine en Angola.
Par Emmanuel Sandalay