En attendant la fin des travaux du stade Kibasa Maliba, les cheminots du Saint Eloi Lupopo ne se produiront pas au stade TP Mazembe, mais ont plutôt opté pour le stade des martyrs de la Pentecôte, pour leur rencontre des huitièmes de la coupe de la confédération.
C’est ce qui ressort de la réunion du comité sportif du club Jaune et bleu de Lubumbashi. Ledit comité a statué en référant à la volonté des supporters du club.
» Le Comité Sportif s’est réuni en toute urgence pour statuer du choix du stade pour notre premier match de la Coupe d’Afrique.
Ayant recueilli les avis des supporters à travers les comités sectionnaires et la coordination des supporteurs, le choix du stade des martyres a été retenu et communiqué à la CAF », fait savoir le comité sportif des viets.
En outre, les protégés du président Jacques Kyabula livreront les matchs du championnat national (Linafoot), au stade Kikula de Likasa.
» Pour les matchs de la Linafoot ( L1 ), le club se produira au stade KIKULA de Likasi en attendant la fin des travaux du stade KIBASA MALIBA annoncés au plus tard fin octobre », a renchéri le comité.
Vainqueur du club Botswanais sur tapis vert lors du tour préliminaire, Lupopo se mesurera le samedi 08 octobre à 16h00. Ce, loin de la chaleur de son public.
Par Emmanuel Sandalay