Le DCMP est en grande difficulté, après sa défaite (2-0) lors du match aller des barrages de la Coupe de la confédération, face à la Gendarmerie Nationale du Niger, du fait qu’il doit réaliser un enorme exploit pour se retrouver à la phase de groupe de la compétition.
Le technicien des immaculés André Landeut, lors de la conférence de presse de la veille du match, a fait montre d’un optimisme accru.
Le technicien du DCMP croit en la capacité de ses poulains de réaliser une «remontada».
«L’équipe se porte bien avec un état d’esprit positif et serein pour ce match. Il y a une prise de conscience de ce qui s’est passé au Niger», a déclaré Landeut face aux journalistes.
« C’est vrai que nous sommes revenus avec un échec mais il y a une prise de conscience où tous avons tiré des leçons. Nous avons un esprit de revanchard et nous avons vraiment envie d’honorer le club et la nation », s’est-il confié.
Au stade des Martyrs, les Congolais seront dans leur enceinte et c’est pour le technicien, une motivation pour remonter le handicap.
«Nous sommes très satisfaits du travail que nous allons faire où nous visons clairement la remontada et le minimum serait de marquer trois buts.»
Le coach estime avoir dans son effectif des joueurs capables de réaliser cette remontada.
« Nous avons des joueurs capables d’avoir une force mentale, physique et technique, de faire une remontada. C’est vrai, on peut peiner mais nous pensons que nous pouvons remonter et nous restons confiant », a-t-il rassuré